8 merveilleuses plantes non-toxiques pour les chats – Zarits Verte Planète

8 merveilleuses plantes non-toxiques pour les chats

Zebra-Plant banner

Les plantes d'intérieur peuvent être extrêmement attrayantes pour les chats, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas sûres. Sans précautions appropriées, les chats qui ingèrent des plantes toxiques peuvent provoquer des vomissements, une accélération cardiaque, des diarrhées ou d'autres maladies à risque. La solution consiste donc à se procurer des plantes non toxiques pour les chats qui décorent également votre maison de manière saine. 

Actuellement, dans notre collection de plantes Zarits Verte Planète, nous avons une grande variété d'options. Si vous voulez prendre soin de la santé de votre félin et garder votre maison dans une atmosphère conviviale, voici une liste de 10 plantes non toxiques disponibles. 

1- Calathea freddie

Calathea-freddie

Notre Calathea Freddie est une plante d'intérieur non toxique pour les chats qui nécessite un endroit avec un éclairage discret. Il contient un feuillage vert avec des zébrures vertes plus foncées. Bien que cette plante puisse représenter un défi pour les jardiniers débutants, elle vaut la peine d'être installée à l'intérieur, d'autant plus qu'il s'agit d'une plante tropicale adaptée aux animaux de compagnie. 

2- Chaîne de piques

Parmi les plantes non toxiques pour les chats, nous avons notre Chaîne de piques. Elle aime l'humidité, il est donc préférable de la vaporiser tous les matins ; elle a également besoin de lumière pour mieux fleurir. C'est une plante à croissance rapide, mais qui nécessite beaucoup de soins car les racines pourrissent rapidement. 

3- Fittonia blanc

La phytonie blanche, également connue sous le nom de plante mosaïque, se caractérise par ses feuilles vertes qui contiennent un dessin frappant. Cette plante non toxique est parfaite pour les chats et peut être placée n'importe où dans votre maison. Elle nécessite toutefois un arrosage abondant, mais il faut laisser le substrat sécher complètement entre les arrosages. Il faut également chercher un endroit où il bénéficie d'une lumière semi-ombragée, car son feuillage est faible.

4- Fougère Kimberly fern

La fougère Kimberly fern fait également partie des plantes non toxiques pour les chats. C'est une fougère ornementale qui aime l'ombre et qui ajoutera une touche tropicale à votre maison. Son entretien nécessite toutefois une certaine expérience, mais il est très rustique et s'adapte bien à la culture en bacs. C'est donc une plante qui attire les chats et qui mérite d'être présente dans la maison.

5- Maranta rouge

La plante maranta rouge est facile à entretenir et à cultiver chez soi. Ils sont également réputés pour être adaptés aux chats, car ils ne présentent aucune toxicité pour eux.  Son feuillage est audacieux et présente des motifs complexes. Une plante d'intérieur non toxique que vous allez adorer. 

6- Hoya tricolor

L'Hoya tricolor est une plante d'intérieur très populaire en raison de son feuillage et de sa grappe de fleurs caractéristiques. Elle a besoin de beaucoup de lumière vive pour fleurir toute l'année. L'avantage de cette plante est qu'elle est facile à entretenir et qu'elle n'est pas toxique pour les chats. À la maison, ces plantes non toxiques sont parfaites pour les paniers suspendus où elles peuvent se faufiler librement.  N'oubliez pas de lui donner beaucoup d'eau, mais laissez-le toujours sécher - achetez-le maintenant !

7- Peperomia Watermelon

Une plante non toxique facile à reconnaître par son motif de pastèque, d'où le nom de Peperomia Watermelon. Heureusement, elle est facile à entretenir à la maison, mais sachez que c'est une plante qui a besoin d'un arrosage constant. L'une des raisons pour lesquelles ils sont appréciés à la maison est qu'ils ne prennent pas beaucoup de place, vous pouvez donc les placer sur un bureau ou une petite table. 

8- Zebra Plant

Zebra Plant

La Zebra plant est connue pour être capricieuse, car elle peut facilement perdre ses feuilles si elle n'est pas correctement entretenue. Cependant, comme c'est l'une des plantes non toxiques pour les chats, elle est idéale à conserver dans votre maison. Il suffit de lui fournir une lumière indirecte et de la maintenir dans un sol humide, c'est-à-dire de l'arroser constamment pour obtenir de meilleurs résultats.