6 plantes d'intérieur faciles à entretenir dans la maison – Zarits Verte Planète

6 plantes d'intérieur faciles à entretenir dans la maison

salon

Saviez-vous que la présence de plantes dans votre maison aide à purifier l'air ? Si les plantes sont un élément de décoration beau et naturel, elles sont aussi les meilleures alliées de l'environnement et de notre santé. Aujourd'hui, il existe une grande variété d'options parmi lesquelles choisir ; même pour ceux qui n'ont pas de jardin, vous pouvez opter pour des plantes d'intérieur faciles à entretenir à la maison. 

Cela dit, dans cet article, nous vous présentons une liste de 6 plantes d'intérieur faciles à entretenir que vous pouvez obtenir chez Zarits Verte Planète, un endroit charmant et parfait pour ceux qui s'intéressent à la botanique et aux produits biologiques. Un endroit charmant et parfait pour ceux qui s'intéressent à la botanique et aux produits écologiques. Choisissez votre plante verte préférée !

1- Sansevière laurentii

Une plante d'intérieur facile à entretenir, même si vous êtes un débutant, est la Sansevière laurentii. Elle se caractérise par ses longues feuilles en forme d'épée et par sa belle couleur bicolore. Il n'a pas besoin de beaucoup d'eau ou de lumière, en fait, il peut être arrosé une fois par mois sans aucun problème. 

Vous pouvez placer cette plante d'intérieur étonnante sur la table de votre chambre à coucher ou sur n'importe quel meuble du salon. Il n'a pas non plus besoin de beaucoup d'espace dans votre maison, ce qui est parfait si vous vivez dans une petite maison. Si vous voulez acheter la Sansevière laurentii et purifier l'environnement, cliquez sur ce lien

2- Plantes d'intérieur faciles : Zz Raven

Alors que les plantes Zz sont surtout appréciées pour leurs feuilles brillantes, le Zz Raven a sa particularité dans la couleur de ses feuilles. Les feuilles sont noires, d'un vert violacé dont la couleur s'intensifie avec l'âge. 

Le Zz Raven est également une plante d'intérieur qui demande peu d'entretien et qui est très résistante. Il lui suffit de trouver un bon emplacement où elle reçoit de la lumière et bénéficie d'un bon drainage. En ce qui concerne l'arrosage, il est préférable de ne pas trop l'arroser car il est capable de retenir l'eau et les nutriments, alors procurez-vous le vôtre pour n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre bureau !

3- Plantes d'intérieur faciles : Pothos Néon

maison de décoration végétale

Le Pothos Néon est l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir, surtout pour les amateurs de plantes les plus négligents. Ses feuilles sont en forme de cœur et, grâce à sa couleur néon, en font un choix parfait pour la décoration intérieure. 

Avec un Pothos, vous n'avez pas à trop vous soucier de son entretien, car il s'adapte facilement à tout type de lumière. Plus le soleil est présent, plus le feuillage est abondant et plus les feuilles sont grandes. Pas de soleil direct. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace et donnera à l'environnement un aspect vivant. Obtenez la meilleure plante d'intérieur pour les débutants !

4- Philodendron swiss cheese

plantes dans le salon

Vous êtes un débutant et vous voulez avoir une plante d'intérieur exotique chez vous ? Essayez alors notre Philodendron swiss cheese, une plante très résistante qui attire l'attention par ses grandes feuilles qui développent des trous en vieillissant (fenestration). 

De plus, cette plante est considérée comme une plante grimpante, mais elle s'adapte facilement à un contenant intérieur. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de sa taille ou des dommages causés à ses racines. L'inconvénient est qu'il n'est pas adapté aux animaux de compagnie, il faut donc essayer de le garder dans un endroit éloigné de ces derniers. 

En revanche, le Philodendron swiss cheese a besoin de lumière, mais pas de lumière directe. Limitez son exposition au soleil ou laissez-le dans un endroit où il ne risque pas d'être endommagé par le soleil. Quant à l'eau, veillez à ce que le sol soit sec, car il n'aime pas trop l'eau. 

5- Zamioculcas (plante Zz)

Étant un parent du Zz Raven, notre plante Zamioculcas se caractérise par son feuillage vert clair. Ce type de plante a tendance à se développer de la même manière que les plantes arborescentes, même si elle peut parfois s'arquer. Elle n'a pas besoin de beaucoup de soins, mais il faut chercher un endroit où elle ne reçoit pas trop de lumière et essayer de la donner quand elle en a besoin (ne pas arroser excessivement).

6- Philodendron brazil

Une autre plante d'intérieur facile à entretenir est le magnifique Philodendron brazil. Les feuilles sont en forme de cœur et le feuillage est vert foncé mais frappant à l'œil. Quant à son nom particulier, il a été donné en raison de sa ressemblance étrange avec le drapeau brésilien. 

Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de les cultiver en intérieur, car il suffit de prévoir un espace avec de la lumière, un bon drainage et un arrosage régulier. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier des parasites car cette plante d'intérieur est très résistante, mais cela vaut la peine de lui donner un peu d'inspection pour la garder en bonne santé. Voulez-vous cette magnifique plante ? Cliquez sur le lien.

Si vous souhaitez découvrir d'autres plantes d'intérieur faciles à entretenir ou adaptées aux animaux domestiques, jetez un coup d'œil à notre collection de plantes. Chez Zarits Verte Planète, vous trouverez les meilleures plantes et les meilleurs produits écologiques pour vous et votre maison - venez nous rendre visite !