Les pierres semi-précieuses et leurs propriétés précieuses – Zarits Verte Planète

Les pierres semi-précieuses et leurs propriétés précieuses

Les-pierres-semi-précieuses

Que ce soit pour la bijouterie, la collection ou la lithothérapie, la pierre semi-précieuse a une valeur importante. Depuis l'Antiquité, les minéraux, les pierres naturelles et semi-précieuses sont utilisés à des fins de guérison, de prévention et de protection. Ils apportent une variété de bénéfices qui proviennent de chacune de leurs propriétés et qualités uniques. 

Aujourd'hui, il existe un large catalogue de pierres semi-précieuses, chacune ayant sa propre beauté et ses qualités particulières, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Par conséquent, afin que vous puissiez mieux connaître certaines pierres précieuses, nous vous en présentons une liste dans cet article. Soyez attentifs ! 

1- Pierre semi-précieuse : quartz rose

La caractéristique la plus remarquable du quartz rose est sa couleur rose. La couleur de cette pierre peut varier du rose pâle au pêche et même à des nuances plus profondes. Cette pierre semi-précieuse possède de nombreuses propriétés curatives telles que le renforcement du cœur, la réduction du stress et l'amélioration du système circulatoire. Cependant, pour les personnes dont les chakras du cœur sont bloqués, le quartz rose est un excellent outil pour nettoyer le cœur et libérer les émotions négatives. 

2- Pierre semi-précieuse : Aigue-marine

Pierre-semi-précieuse--Aigue-marine

Si vous êtes un amoureux de la mer bleue, vous voudrez peut-être explorer les diverses propriétés de la pierre aigue-marine. Le nom de la pierre est dérivé du mot latin "aqua" qui signifie "eau" et "marinus" qui signifie "de la mer". Il symbolise en effet les eaux de l'océan et la couleur bleue paisible et apaisante qu'il possède.

C'est également une pierre semi-précieuse aux propriétés curatives, dont on dit qu'elle calme l'esprit et équilibre le corps émotionnel. Il est également parfait pour purifier et harmoniser le chakra de la gorge. 

3- L'œil du tigre

Cette pierre semi-précieuse est associée aux trois chakras inférieurs, ce qui peut aider à équilibrer les énergies yin-yang et vous donner une disposition plus paisible. Ils peuvent également vous aider à surmonter les blocages émotionnels. Ceux qui veulent vivre plus courageusement peuvent utiliser l'œil de tigre pour augmenter leur confiance et surmonter la peur. 

La signification de cette pierre semi-précieuse est liée à de nombreuses choses, notamment la force et l'énergie de l'animal. D'autres l'associent à l'élimination des énergies négatives. Nous avons donc affaire à une pierre aux propriétés protectrices, chargée de nous apporter la paix dont nous avons besoin. 

4- Pierre semi-précieuse : sodalite

La pierre sodalite possède de nombreuses propriétés. Sa teinte bleue est associée aux chakras de la gorge et du troisième œil. Son énergie apaisante en fait un choix idéal pour le développement spirituel. Elle est également considérée comme une pierre de protection de l'aura, stabilise les émotions et renforce la confiance en soi. Parfait pour vous porter en bijoux.

5- Pierre de lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse d'un bleu profond. Il est apprécié par de nombreuses cultures pour ses propriétés curatives et mystiques. En plus d'être une pierre résistante à la chaleur, aux chocs, entre autres, elle contribue également à l'amélioration du bien-être humain. Par exemple, il est utilisé pour calmer les douleurs d'estomac, réduire les migraines, éliminer le stress accumulé, lutter contre l'insomnie et aider à débloquer la parole en cas de frustration.

6- Pierre semi-précieuse : agathe arbre

Pierre-semi-précieuse-agathe-arbre

L'agathe arbre est une pierre étonnante, aux propriétés curatives et aux usages multiples. Il est parfait pour la méditation, car il vous transporte dans un état plus calme. Il contribue à faire baisser la tension artérielle, à soulager les douleurs physiques et à renforcer le cœur. Si vous portez cette pierre en pendentif, elle peut favoriser un sentiment de sécurité et devenir votre porte-bonheur. 

7- Quartz clair

Connu pour ses propriétés curatives, le quartz clair est populaire auprès des guérisseurs, et est largement utilisé dans la méditation et le travail réparateur. Son aspect unique et sa structure cristalline attirent les personnes qui cherchent à entrer en contact avec le monde des esprits. Cette pierre semi-précieuse aide à éliminer les distractions afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur votre objectif.

C'est également une pierre qui aide à calmer les énergies nerveuses, à restaurer la passion et la concentration dans les situations difficiles. Un autre avantage est qu'il apporte de l'optimisme et génère de la joie pour les moments plus sombres de votre vie.